Les sites de rencontre 08/12/2014

Publié le par Ketrichen

Les sites de rencontre  08/12/2014

Voilà un sujet hautement important!

Ce n'est pas facile d'être un TOUS SEULS mais quand en plus vous êtes doublement  TOUS SEULS (célibataire quoi!) et bien c'est dur, ça fait pleurer et ça vous donne une relation trop privilégiée avec votre main droite (attention au carpien!).

Donc pour résoudre ce problème qui quelques fois dure et dure et dure encore, vous avez la possibilité de vous rendre sur des sites de rencontre. Soyons honnêtes et ne nous mentons pas, le site de rencontre est très efficace (si, si, le mien je l'ai attrapé comme ça). On sait que passé la trentaine, enfermée dans votre bureau, vous avez peu de chance de rencontrer un bel Apollon TOUS SEULS (qui passait justement par-là / il cherchait les toilettes) qu'il vous regarde, happé par la couleur dorée de vos lunettes de marque inconnue (en ce moment, vous avez un petit budget) et qu'il se jette à vos genoux pour vous demander en mariage. De plus, vos parents ne vous invitent pas chez les voisins le jour de Noël... Bref Vous n'êtes pas Bridget Jones! (Je sais, c'est un choc mais il faut savoir regarder la vérité en face Mesdames (ou Messieurs -promis un jour, je ferais un article pour les LGBT-). Revenons à nos moutons d'Irlande -ils sont très doux, il parait-.

La première chose à définir c'est de savoir ce que vous recherchez. Est-ce que vous recherchez un TOUT LE MONDE ou un TOUS SEULS? Ou les deux mon capitaine, pourvu qu'il soit très beau? Si vous recherchez un plan d'un soir, cette chronique ne vous aidera pas, mais Google oui, allez sur Google vous saurez tout. Ici, je vous parle de trouver l'Amour avec un grand A ou au moins, une relation agréable qui durera plus de six mois et mettra du baume dans votre petit cœur hyper sensible.

Je sais de source sûre qu'il y a des TOUS SEULS qui sont très heureux avec des TOUT LE MONDE. Si c'est votre cas, alors vous ne devriez pas avoir trop de problème à trouver parce que les TOUT LE MONDE sont très nombreux et qu'il suffit de bien chercher pour que votre petit cœur fasse des bonds. Suivez les conseils de Meetic et le tour sera joué. (Gardez également en tête que vous avez beaucoup de chance et profitez, profitez.) Si -comme c'est mon cas- vous savez qu'une vraie relation amoureuse ne peut vous satisfaire que lorsqu'elle est partagée avec un TOUS SEULS... Alors là, mes amis, le défi est plus grand et quelques conseils seront les bienvenus, j'en suis sure. (Vous avez déjà pris des grosses claques n'est-ce pas? Rassurez-vous, vous n'êtes pas tout seul!!).

Alors la première chose importante si vous voulez trouver l'amour (ça ne va pas être facile, serrez les dents très fort!!)... Attention...

1 Faîtes le deuil du physique :

George Clooney n'est pas pour vous, il faut l'accepter. Ce qui compte aujourd'hui, c'est la qualité de la relation que vous allez avoir et les pépiements de vos neurones quand vous allez discuter avec l'élu. Malgré tout ce qu'on peut penser, un homme qui vous paraîtra plutôt "laid" à la base pourra devenir absolument irrésistible quand il aura ouvert la bouche et qu'il vous aura offert un aperçu du monde merveilleux de sa pensée (humour incroyable, sensibilité craquante et stimulation intellectuelle hors du commun). Souvent quand on va sur un site, on s'arrête aux photos. Terrible erreur! Ne mettez pas à la poubelle un homme qui vient vous parlez parce qu'il ne mesure qu' 1 m 60 (bon, c'est petit je vous l'accorde mais, il faut savoir ce que vous voulez. Ne soyez pas raciste des hommes petits!)

Faîtes un profil qui sort de l'ordinaire et assumez :

Bien sûr, vous aurez beaucoup moins de visites que votre collègue de bureau mais vous éviterez les "T'es trop belle, on boit un café et je te ramène chez moi" fort peu délicat (le contenu véritable a été changé par l'auteur en raison du fait que ce blog est accessible au moins de 18 ans). Dîtes-vous qu'un TOUT SEUL vous cherche aussi et qu'il faut lui donner les moyens de vous repérer. Ainsi, vous avez par exemple 121 passions quand la plupart des gens n'en ont que deux ou trois. Mettez-le! Assumez-vous. Plus votre profil est foisonnant et complexe, plus vous allez décourager les TOUT LE MONDE et encouragez les TOUS SEULS. Bien sûr, certaines personnes vont penser "Mais pour qui elle se prend celle-là?" ou "Mais qu'est-ce qu'elle doit être prise de tête." Mais vous vous en fichez, ce ne sont de toute façon pas eux que vous visez. Répondez toujours lorsqu'on vous contacte (sauf si vraiment, vous ne le sentez pas. Ecoutez votre instinct, la plupart du temps, il a raison). Dîtes vous qu'un TOUS SEULS peut se cacher lui aussi par peur d'être rejeté, donc il faut creuser.

Analysez les premières discussions :

Vous allez faire un tri au bout de quelques minutes de chat. Par exemple, à la question "- Qu'est-ce que tu aimes dans la vie?" Vous aurez souvent comme réponse "J'adore regarder la télé et faire des balades". Bon, la télé est presque éliminatoire mais creusez tout de même. (Sait-on jamais ? Il est peut-être passionné par tous les documentaires d'Arte!!) Passez rapidement votre chemin si vous sentez que vous avez à faire à un TOUT LE MONDE, si vous traînez, vous risquez de vous faire embobiner. Oui, parce qu'avec votre formidable empathie, la personne peut vite se sentir en confiance, avoir très envie de vous déballer toute sa vie depuis ses 5 ans (parce qu'il se sent enfin compris et écouté) et méfiez-vous, la pareille ne vous sera pas rendue! (Or malheureusement on ne peut pas facturer 70 euros au bout d'une heure quand on n’est pas psy!) Si vous aviez quelque atomes crochus avec cette personne, cela va être compliqué de refuser de le rencontrer (ne rencontrez pas quelqu'un tant que vous n'êtes pas sûr d'avoir des choses à partager. C'est éprouvant, épuisant et ça rend très triste quand on part. Epargnez-vous ce désagrément inutile.) Donc pour mettre un terme au début de lien qui s'est créé virtuellement, vous pouvez : couper net en trouvant une excuse bidon comme : "J'ai revu mon ex, on a fait l'amour toute la nuit, désolé." ou encore "Je viens de me rendre compte que je suis lesbienne, pardon pour cette erreur." etc. Si la personne s'accroche ou vous en veux : Coupez net. Paf! Mettez-le dans "indésirable" et vous n'en entendrez plus parler. C'est pourquoi bien sûr, je vous déconseille fortement de donner votre numéro de téléphone avant d'avoir pu échanger suffisamment. Une autre façon de mettre un terme à la relation est de parler de votre différence. Vous êtes un TOUS SEULS, c'est dur etc... Et voyez ce qu'il en ressort. Vous prenez le risque cependant de soit : vous entendre dire que vous êtes une prétentieuse imbue d'elle-même qui se croit supérieure à tout le monde. (Je n’ai jamais dit ça!!!) Soit, vous prenez le risque qu'on vous réponde : "Je comprends, moi aussi je me sens différent, moi aussi je me sens seul, je suis surement comme toi." Ou alors : "Je te comprends, tu sais, la différence, je sais ce que c'est, je peux essayer de te connaître, je suis très ouvert d'esprit." Méfiez-vous, méfiez-vous, méfiez-vous, MEFIEZ VOUS!!! C'est faux archi-faux. Même si cette personne (au demeurant peut-être extrêmement bienveillante ou extrêmement affamée) vous certifie qu'elle vous comprendra c'est FAUX. Si c'est un TOUT LE MONDE c'est un TOUT LE MONDE, point, à la ligne. On en revient au point de départ, si vous pouvez être heureuse avec un TOUT LE MONDE alors c'est formidable, allez y foncez! Sinon : partez en courant ou faîtes vous en un ami. (Pourquoi pas?)

Une autre façon de repérer un TOUS SEULS, c'est de demander à la personne qui vous contacte ce qui lui a plu dans votre profil. S'il répond "ta photo" = ce n’est pas bon. Poussez-le dans ses retranchements en lui disant que vous n'êtes pas qu'une image mais bien un être humain et il fuira rapidement si c'est un TOUT LE MONDE.

Si au contraire, vous rencontrez un TOUS SEULS, vous allez le sentir très vite : nombreux points communs, facilité à être vous-même, échanges hyper intenses tout de suite! Bingo! Là, vous pouvez échanger vos numéros et vous rencontrer si affinités (dans un lieu public cela va sans dire, même les TOUTS SEULS peuvent être de mauvaises personnes).

N'hésitez pas à partir vous-même en chasse :

Étudiez tous les profils, notez ceux qui vous semblent différents, riches et intéressants. Rentrez en contact et ne vous sentez pas blessé si la personne ne vous répond jamais ou si elle vous envoie sur les roses. Dîtes vous qu'il fallait essayer et que c'est en essayant qu'on devient essayon! Ne vous découragez pas, ça peut prendre du temps, c'est normal, vous cherchez un cas rare. Mais il existe et vous allez le trouver ou il va vous trouver.

Evitez les écueils ci-dessous :

Faîtes très attention aux manipulateurs. Les manipulateurs peuvent être des TOUT LE MONDE ou des TOUS SEULS indifféremment. Les plus dangereux étant les TOUS SEULS bien sûr parce qu'en plus, ils vous ressemblent sacrément. Ils vont vous paraître souvent très attrayants et surtout mystérieux. Cela va exciter votre envie d'apprendre et de comprendre et vous serez rapidement pris au piège. Je ne saurais que trop vous recommander de lire des livres sur le sujet afin de vous en protéger. Gardez juste à l'esprit qu'avec un manipulateur, vous allez alterner les moments de grandes extases "Il est formidable, on a discuté 5 heures, c'était fascinant, riche, vivant, etc." avec une immense déception qui va vous plonger dans une profonde tristesse "Je ne comprends pas, il a été super agressif, il m'a dit que j'étais stupide, il ne me répond plus au téléphone depuis trois jours etc." Une solution : Lisez sur le sujet puis FUYEZ!!

Autre écueil à éviter : Attendre des semaines avant de se rencontrer. N'attendez pas pour le face à face! S'il vous plait et qu'il a tout bon : Allez-y! Bon d'accord, il habite à Marseille et vous habitez à Dunkerque. (Mais quelle idée, aussi d'habiter à Dunkerque franchement!!) C'est pourquoi je vous recommande de choisir toujours des gens de votre région ou à proximité. (Mais bien sûr qu'il y a des TOUS SEULS célibataires sur Dunkerque, qu'est-ce que c'est que ces préjugés?) Donc évitez les relations épistolaires ou téléphoniques. Pourquoi? Parce que vous avez de grandes chances (en petit nounours hypersensible esseulé que vous êtes) de partir dans une relation fantasmatique. Vous allez rêver votre prince mais ne pas le vivre. Il manque beaucoup d'élément. Par écrit, il peut vous paraître extraordinaire et en vrai... Aïe ce sera une catastrophe. Il peut aussi être engagé dans une autre relation le coquinou ou être un grand manipulateur qui aura très vite cerner vos besoins et saura se montrer sur son jour parfait pour vous, mais totalement irréel. Donc je conseille une rencontre très rapide (une semaine en virtuelle est largement suffisante).

Je crois que j'ai fait le tour.

Je vous souhaite de belles rencontres et un grand Amour.

Namasté

Ketrichen

article suivant

Commenter cet article

Franck 20/06/2017 12:15

Excellent !
Un bémol : la photo ne manque pas d'importance... Sans doute le deuil de Georges Clooney ou de l'adorable Nathalie Portman est-il difficile.

Par ailleurs, si une zébrette dans les environs de Perpignan veut en savoir plus... Je suis open. Et sur zebrascrossing, j'ai d'ores et déjà lancé une invitation collective.

Encore bravo pour l'article.

Ketrichen 03/07/2017 14:59

Salut Franck!! C'est la première fois qu'on passe une petit annonce sur mon blog, écoute : Pourquoi pas? :o) Tu n'es pas le premier à me le dire mais je persiste et je signe : Si c'est le physique la priorité alors ne fais pas attention au cerveau et si c'est le cerveau, alors ne fais pas attention au physique :o) Oui, ça ne veut pas dire qu'il faut choisir quelqu'un qui te dégoutte bien sûr mais c'est toujours plus difficile d'avoir le beurre, l'argent du beurre, la crémière et le petit pot de lait que juste la crémière tu vois ;o) Mais ce ne sont que des conseils, respecte toi, c'est le plus important. Au plaisir. Namasté. Ketrichen.

Agathe 09/06/2017 23:09

Très cool cet article ! Thanks !

Ketrichen 03/07/2017 14:31

Bonjour Agathe! Mais de rien... Au plaisir. Namasté. Ketrichen.

La 13/12/2016 22:05

excellent cet article,
à quand ce site regroupant des tout seuls?
partante!

La 13/12/2016 22:04

excellent cet article,
à quand ce site regroupant des tout seuls?
partante!

Ketrichen 02/07/2017 13:39

Bonjour, bonjour :o) Alors il en existe déjà mais ils sont souvent porteurs de drames divers et variés! On travaille dessus. Au plaisir. Namasté. Ketrichen.

Manu 30/09/2016 12:10

Bravo c'est très juste , parcontre si on est pas adepte des boucheries en ligne, comment se reconnaitre ?

Ketrichen 06/10/2016 21:34

Oups ! Bonjour à toi Manu. Me voilà bien embêtée, j’étais persuadée d’avoir répondu justement à cette question dans mon article. O.o Enfin tout dépend. Est-ce que ta question est : comment se reconnaître en face à face sans passer par des sites de rencontres ? Si tu me confirmes que c’est bien ta question, je vais essayer de te donner des solutions toutes subjectives. (Mais je t’assure que j’ai trouvé mon mien sur un site de rencontre et je n’ai vu aucun morceau de cadavres d’animaux). Au plaisir. Ketrichen

Miguel 28/08/2016 20:00

Je vous en remercie. Tout ces mots pour expliquer la difficulté de la trouvaille mais si riche de sens que l'on se sens moins seul face à notre être si particulier. Merci sincèrement de partager cela sur votre site.
Après une rencontre et des désillusions je me pose des certaines questions.. mais au final je me dis qu'elle ne peux me correspondre n'étant pas assez comme moi... sans vouloir la dénigrer pour autant.

Quoi qu'il en soit, merci.

Ketrichen 06/10/2016 21:35

Bonjour Miguel. Mais je t’en prie. Bienvenue sur le blog. Tu sais, se rendre compte qu’un personne ne te convient pas (parce qu’elle ne peut pas te comprendre par exemple) ce n’est jamais la dénigrer. Tu lui épargnes de la désillusion et des souffrances qui arriveront plus tard et seront de fait, plus douloureuses. Respecte toi. Au plaisir. Ketrichen.

Anneso 28/12/2015 19:07

(Quelques mois plus tard...) Un article assez conforme à ce que je pense et ai vécu, au final réconfortant (c'est chouette ne serait que dans une lecture d'avoir l'impression de partager sa normalité et de ne pas être si tout seul) qui m'a confortée dans ma démarche de ne pas lisser le trait sur un célèbre site de rencontre comme dans la vie d'ailleurs, histoire que le tout seul de ma vie qui passerait par là se/me reconnaisse... A quoi bon se cacher si l'on veut se trouver?!