Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ON VA TOUS MOURRRIIIIRRRRRR!!!

ON VA TOUS MOURIR !

Si si je vous assure, c’est mon scoop de la journée : « On va tous mourir. »

Bon, en même temps, ce n’est pas vraiment une révélation parce qu’en tant qu’êtres humains, nous sommes des mortels et les mortels sont amenés à se transformer en poussière. C’est ainsi! 

Ce que je me demande c’est pourquoi mais POURQUOI est-ce que les médias (facebook / la télé / les journaux papiers / les journaux web/ les podcasts / les mails d’appel aux dons / les pétitions etc.) POURQUOI mais POURQUOI nous envoient-ils en permanence des upercuts directement dans nos peurs ? Nos peurs primales, nos peurs inconscientes, nos peurs terrifiées, nos peurs déjà terrées! Bon, en fait, j’ai la réponse à cette question (qui est que des études marketing ont prouvé que plus vous faîtes dans le sanglant, le violent, le trash, le titre qui attrape les tripes, chope les pulsions, plus vous avez de chance d’être cliqué) parce que dans la jungle d’internet (où personne ne vous entendra crier) un clic, c’est un peu comme un premier point pour attraper le graal. Avec trois millions de points (= de clics) vous avez le Graal !!!! - Imaginez la musique de victoire de la fin d’un jeu vidéo ! Et ce sentiment de bonheur, de joie incommensurable... - Et nous tous, bloggeurs, journalistes, chanteurs, tricoteurs de pull, nous montrons nos f.... à la face du web en priant d’être cliqués ! (Cliquez-moi, cliquez-moi, cliquez-moi !)

Et c’est triste. Prenons trente secondes pour réfléchir. C’est vrai que c’est triste d'en arriver là.

Le plus embêtant me semble t-il, c'est que cette loi du clic-absolu a des implications terribles comme : vous montrer des images méga sanglantes qui vous sautent dessus alors que vous êtes est en train de chercher un modèle de tricot pour le fameux pull avec un renne de Noël dessus (le pull du renne, vous savez, que Colin Firth porte dans Bridget Jones. -Ouais, c’est Noël, je regarde des comédies romantiques de Noël!-)

Entre ça donc et les images de cul méga gore qui vous sautent au nez quand vous cherchez un streaming du « Père Noël est une ordure » (- que vous ne trouvez pas d’ailleurs - et oui, c’est Noël, vous regardez des comédies romantiques ET aussi des classiques) vous constatez que le monde de l’information est devenu too much pour vous et vous regrettez amèrement les années 90. - Quand vous étiez jeune, que vous n’aviez pas de téléphone portable, ni même internet et que le summum du film c’était les « Goonies » « L’arme Fatale » et « Piège de Cristal » !-

Et aujourd’hui, ce que vous trouvez tout de même absolument extraordinaire dans cette société de l’égalité, de l’écoute, de la compréhension et de la bienveillance, c’est ce leitmotiv délirant de l’information. Il faut INFORMER ! Oui, informons, informons !! Donc, grâce à l’information, vous savez qu’il y a des enfants qui meurent écartelés, que des gens survivent en mangeant des rats, qu’il y a de la violence à l’école, de la violence dans la rue, de la violence dans l’indifférence, de la violence dans les mots, de la violence dans l’absence de mots etc etc etc. Ben vous êtes vraiment contents d’être informés, dis donc, c’est que ça vous change la vie toute cette connaissance !

Et il y a tellement d’informations multiples et disparates sur le grand tout et le grand n’importe quoi, que noyé sous et dans les mots, vous en arrivez à ne plus savoir quelle cause défendre. Parce que finalement, que pouvez-vous faire vous ? Je veux dire : Vous, petite fourmi TSE hyper sensible, hyper-choquée, hyper-désespérée ? A part donner de l’argent pour des associations ou boycotter certaines marques ? - Ça ok, on peut le faire facilement.-

Que pouvez-vous faire ? Parce que ce que je révère le plus dans cette immuable distribution de flots continus d’informations (violentes en général ou sans intérêt – choisissez entre : 1) Les détails du meurtre de l'intégralité d'une famille dans les Vosges, un soir de brouillard. 2) Les troupeaux de moutons du père Gérard dans la Creuse. 3) La téléréalité : des mecs et des meufs en plastiques qui hurlent toute la journée en faisant des abdos devant un paysage paradisiaque) ce qui me rend le plus hystérique donc, dans tout cet amas de puanteur grotesque c’est qu’on ne propose JAMAIS de solution. NON ! NON ! On informe pour informer. C’est comme si on vous envoyait chez vous dans votre boîte aux lettres, une liste de gens qui seraient mort de mort violente. Genre : un dossier complet avec des photos sur une vingtaine d'assassinats. Juste les descriptions de comment ils ont été tués et c’est tout. (On ne sait pas si le tueur a été attrapé, condamné ou le motif du crime ni si la victime était sympa ou horrible. Non, rien du tout. Juste : LES FAITS !) Et après on vous dit : « C’est pour vous informer ! » Il faut rester informé, c’est important.

- « Ah bon ? Ah oui ? Mais du coup euhhh… Je fais quoi moi de toutes ces photos de gens morts ??? Enfin, je demande ça pour savoir quoi…»  

- « Ben. Tu les gardes. C’est de l’information. Comme ça, tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas. » Et paf, prends l'info dans ta gueule !

Bon. Imaginez une seconde, si par exemple des scientifiques se réunissaient régulièrement et nous faisaient part des diverses problématiques rencontrées par l’humanité, s’ils nous disaient par exemple : "Voilà, on a un GROS problème d’eau."(C’est-à-dire que dans cinquante ans, l’eau potable… Paf ! DTC ! Y’en aura plus.)  Et qu’après ils nous exposaient des solutions possibles : « Alors, pour éviter ce phénomène, on pourrait faire ça, ou alors ça, ou alors ça ou encore ça. » Et puis après, on pourrait voter et décider ensemble de suivre une ou plusieurs de ces différentes voies pour régler/anticiper le problème.

Mais NON. NON. NON, c’est vachement trop compliqué.

De toute façon, on va tous mourir alors….

Vous avez peur ? C’est NORMAL !!!! Vous n’avez pas de solution ? C’est NORMAL aussi ! Vous êtes énervé ? C’est ENCORE NORMAL !! Youpiyou !!

Bon, c’est pas tout ça mais je ne vous ai pas parlé de touseulitude aujourd’hui, et je ne vous donne même pas de conseil... (Enfin, il y a toujours l'option de me nommer reine du monde mais des personnes mal intentionnées s’y opposent alors…)

C’est juste parce que je suis fatiguée des médias, de la violence et de la peur.

Je ne vous écris pas beaucoup en ce moment (et je m'en excuse) parce que je suis sur un gros projet. Un projet top secret. Je vous en parlerai quand il sera temps et j'espère qu'il vous plaira.

En attendant, on (= l’équipe de Modération du MDSPZEMH -manuel-de-survie-pour-zebres-en-milieu-hostile-) essaye de vous donner les résultats du sondage avant Noël. Vous avez été très nombreux à participer et les résultats sont très intéressants.  MERCI. MERCI!

Je vous souhaite de bonnes fêtes. Je vous fais des bisous et des câlins (pour ceux qui en ont besoin) et je vous rappelle que même si on va tous mourir un jour, en attendant, on est là et … C’est beau aussi la vie!

Tiens, je vous mets des perce-neiges. C’est joli les perce-neiges.

Prenez soin de vous.

Namasté.

Ketrichen.

ON VA TOUS MOURRRIIIIRRRRRR!!!
Tag(s) : #société, #Sur internet, #surdoués, #précoces, #zèbres, #HPI, #HQI, #haut potentiel, #haut potentiel intellectuel

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :