Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Manuel de survie pour zèbres

Anecdotes et petits conseils à l'usage des surdoués, hauts potentiels et autres zèbres en milieu hostile

Euhhh... Bonne année? (Buvez des smoothies, c'est trop bon les smoothies!)

Euhhh... Bonne année? (Buvez des smoothies, c'est trop bon les smoothies!)

Bonsoir, bonjour à vous,

Avant de vous souhaiter tous mes vœux de bonheur pour cette nouvelle année, je me permets une petite digression, parce que... Parce que ça m'a fait rigoler. 

Tout à l’heure, je m’apprêtais à préparer le repas, mais comme je ne sais absolument pas cuisiner, j’ai dû chercher sur internet : « Comment cuire des filets de poulet. » (Je vous dirais bien : « On ne se moque pas ! » mais franchement, étant donné mes connaissances culinaires : « Moquez-vous, faîtes-vous plaisir, je comprends !! »)

Bref. Sachez qu’il est IMPOSSIBLE de trouver sur le net comment faire cuire des filets de poulet simplement. C’est-à-dire que vous pouvez les faire à la crème de saint marcelin, avec des tranches de brie, vous pouvez faire du poulet pané, du poulet asiatique, du poulet au curry (etc.) mais pas des filets de poulets « nature ». (Pour information, je me suis rabattue sur des poissons panés dont la préparation n’a aucun secret pour moi !)

Et donc, lors de cette pérégrination fascinante dans le monde de la cuisson des volailles, je suis tombée sur un blog…. Épique ! Et je remercie cette blogueuse qui m’a redonné un franc sourire, qui m’a rappelé comme c’est bon la simplicité et comme j’aimerais être aussi facile à contenter. Oui parce que cette dame, dans son article, commence par nous expliquer que son rêve à elle, c’est de posséder une cuisine américaine ! Oui, vous savez celle qu’on voit dans les séries avec un immense îlot central ? Et après elle nous dit qu’elle s’intéresse à la « gastronomie » américaine (C'est vrai que l'expression "gastronomie américaine" m'a un peu choquée mais bon, pourquoi pas? -Profitons de cette nouvelle année pour dépasser nos préjugés !-) Donc, cette gentille dame a trouvé sur un site américain une recette de poulet qu’elle a eu la bonté de nous traduire pour qu’on puisse la réaliser chez nous ! (Sympa la meuf !) Et qu’est-ce que c’est cette recette ??? Hein ? Je vous le donne en mille ! Qu’est-ce que c’est ???? (Suspens…)

C’est du poulet à la moutarde... de Dijon ! Voilà !

Et moi, je trouve que c’est absolument fabuleux d’avoir comme rêve de : « posséder une cuisine américaine » et comme passe-temps de « traduire intégralement une recette américaine de poulet à la moutarde... de Dijon » ! C’est génial ! C’est frais ! Franchement c’est frais ! Ah les TLM... Ils ont une vie tellement "youpiyou"!!

Non, parce que mon chéri est un peu déprimé en ce moment et que cet après-midi, il me disait que son rêve, son rêve à lui, vraiment, ce serait qu’Odin existe et que tous les personnages de la mythologie nordique existent réellement. Et après il m’a expliqué pendant deux heures comment le monde fonctionnerait si c’était le cas et à quel point ce serait beaucoup plus agréable au quotidien.

Alors je me dis qu’elle a de la chance cette petite dame de s’émerveiller devant une cuisine américaine et du poulet américain à la moutarde…. Arfffff…

Mais revenons dans notre monde à nous, en 2018 !

Alors tout d'abord je vous souhaite une très bonne santé, un toit sur la tête, du chauffage et tout ce dont vous avez besoin pour vivre décemment. Et ensuite, je vous souhaite une excellente, une magnifique année ! Je vous souhaite de voir tous vos projets se réaliser. Je vous souhaite de rencontrer des tas de gens avec qui vous passerez de fabuleux moments stimulants, enrichissants et tout doux. Je vous souhaite de la douceur, oui, des tonnes de chaudoudoux, de câlins et de l’épanouissement, beaucoup d’épanouissement. Je vous souhaite d’être en accord avec vous-même et de vous émerveiller chaque jour, et même chaque heure et chaque minute. (Bon, les secondes, ce serait trop, je m’en rends bien compte, tout de même !) 

Quant à moi, je viens de finir un gros projet (qui vous concerne mais dont je vous parlerai dans quelques mois) et maintenant je vais en attaquer un deuxième, mais non des moindres : trouver (ou inventer?) un emploi qui me convienne!! -Je sais, je suis l'optimisme incarné! Et surtout, je ne lâche rien...- 

Concernant le sondage, j’ai fait quelques croisements de données mais je n’ai rien trouvé de significatif ou de pertinent à vous communiquer alors si vous avez des questions, merci de me contacter en privé : ketrichen.tse@gmail.com

Vous avez peut-être remarqué que j’ai changé l’interface du blog ? (J’espère que ça vous plait.) J’en ai profité pour remplacer toutes les photos par des images libres de droit (il était temps tout de même.)

Enfin et surtout je voulais vous dire un immense immense merci pour tous vos messages privés et pour vos commentaires. Merci de partager le blog. Merci de me faire des retours si bienveillants. C’est vraiment un bonheur pour moi, ça me remplit de joie et c’est super génial quoi !! (En gros, si je résume !!) MERCI vous êtes trop HYPER MEGA COOL AU TOP DU TOP !!

Je vous souhaite une très très belle année. Prenez-soin de vous encore et encore et encore et encore… (Il ne faut jamais s’arrêter.)

Namasté.

Ketrichen

PS : vous trouverez ci-dessous une recette de smoothie que j'overkiffe ma grand mère! Le sucre : seulement une cuillère à café de sucre roux! Bisous 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Ketrichen

Diagnostiquée haut potentiel intellectuel depuis 18 ans, a pour objectif : à court terme de vous faire rire, à long terme de devenir milliardaire + une super-héroïne pour rétablir la paix et la justice dans la galaxie. Accessoirement en attendant, elle vous prodigue quelques conseils de son cru. Bienvenue à vous. Namasté.
Voir le profil de Ketrichen sur le portail Overblog

Commenter cet article

Christian 02/02/2018 19:29

Excellente année à vous aussi! Merci pour tout votre beau travail!

Ketrichen 16/03/2018 18:06

Très belle année à vous et merci de me lire :o)

LN 31/01/2018 11:33

Tres belle année à toi aussi :)

Ketrichen 16/03/2018 18:06

Merci merci!! Très belle année LN! ;o)